source

Rah Art Residency, Nazarabad, Iran © les Fujak 2018

Rah Art Residency, Nazar-Abâd, Iran © les Fujak 2018

Contexte   Invités par l’association « Rah Art Residency » (Mahmoud Maktabi, curateur), nous avons passé les quatre derniers jours de notre séjour iranien (8-23 octobre 2018) dans la ville de Nazar Abâd, à deux heures de route à l’ouest de Téhéran, une ville située entre les montagnes (au nord) et le désert (au sud). Ce court séjour, en compagnie des artistes Mahmoud Maktabi et Maryam Farhang fut l’occasion de découvrir ces paysages, si différents et merveilleux.
Intervention   Nous y avons tourné des séquences vidéos que nous avons finalisées sous la forme de deux petits films (voir plus bas) :
Mountain eyes, dans les paysages des rochers en bordure du désert ;
Healing Heart, à partir des séquences tournées dans la montagne, au-dessus du village de Velian et d’autres photos prises en Roumanie (2017).

Exposition à la galerie Jaleh, Téhéran, octobre 2018

Exposition à la galerie Jaleh, Téhéran, octobre 2018

En amont de la résidence, Mahmoud Maktabi et la galerie Jaleh de Téhéran, nous ont invités à présenter notre travail. Le vernissage a eu lieu le vendredi 19 octobre. Deux des salles de la galerie présentaient des photographies de nos travaux «Art Nature». La troisième salle présentait une dizaine de vidéos (performances et installations).

 

Voir la video Mountain eyes [5’15] :

Voir la video Healing Heart [2’50’] :

 >  sonne automne !