source

Rah Art Residency, Nazarabad, Iran © les Fujak 2018
Rah Art Residency, Nazar-Abâd, Iran © les Fujak 2018

Contexte   Invités par l’association “Rah Art Residency” [Mahmoud Maktabi, curateur], nous avons passé les quatre derniers jours de notre séjour iranien [8-23 octobre 2018] dans la ville de Nazar Abâd, à deux heures de route à l’ouest de Téhéran, une ville située entre les montagnes [au nord] et le désert [au sud]. Ce court séjour, en compagnie des artistes Mahmoud Maktabi et Maryam Farhang fut l’occasion de découvrir ces paysages, si différents et merveilleux.
Intervention   Nous y avons tourné des séquences vidéos que nous avons finalisées sous la forme de deux petits films [voir plus bas] :
Mountain eyes, dans les paysages des rochers en bordure du désert ;
Healing Heart, à partir des séquences tournées dans la montagne, au-dessus du village de Velian et d’autres photos prises en Roumanie [2017].

Exposition à la galerie Jaleh, Téhéran, octobre 2018
Exposition à la galerie Jaleh, Téhéran, octobre 2018

En amont de la résidence, Mahmoud Maktabi et la galerie Jaleh de Téhéran, nous ont invités à présenter notre travail. Le vernissage a eu lieu le vendredi 19 octobre. Deux des salles de la galerie présentaient des photographies de nos travaux «Art Nature». La troisième salle présentait une dizaine de vidéos [performances et installations].

 

Voir la video Mountain eyes [5’16”] :

Voir la video Healing Heart [2’51”] :

 

<<        page TRAVAUX       >>