références / cv


Références

les Fujak, Margrit Neuendorf et Olivier Huet

Voir et/ou télécharger notre portfolio « Art Nature » • 45 pages, 6 Mo


les Fujak

C’est sous ce nom que les plasticiens Olivier Huet et Margrit Neuendorf mettent en commun leur créativité, se renvoient des images, dialoguent… en parallèle à leurs travaux artistiques personnels. Cette association a débutée avec l’installation scénographique performée le musée FUJak, une révélation photographique, qui parle de l’histoire de la photographie, et jouée plus de 120 fois. Suivent des installations in situ, des résidences de land art, des installations photographiques, des performances… L’axe des interventions est défini par une approche contextuelle, où le site, l’environnement social, les références historiques… sont passés au filtre de leurs émotions, de leurs réflexions, et parfois divagations…


Margrit Neuendorf
Formation de styliste de mode à Berlin.
Si l’expression artistique est éclectique et va de la peinture-sculpture à des installations et performances, le travail continue à interroger «la nature du corps / le corps du paysage». Les travaux de land art s’inscrivent dans le respect de l’environnement et la préférence va vers les matériaux naturels et/ou les installations sublimant ou soulignant une partie existante du paysage.

Olivier Huet
Architecte de formation, exerce aujourd’hui une activité de plasticien.
L’implication artistique actuelle s’oriente d’une part vers des interventions en milieu urbain, d’autre part vers la réflexion sur les paysages naturels ou construits. Le registre de la fiction est aussi une composante importante des pratiques en cours, ainsi que les créations sonores.


Implications associatives

Les Fujak ont créé l’association Cranberry : Création et Résidences Art Nature en Berry
et sont membres actifs de :
– AiNIN Artists in Nature International Network, Margrit Neuendorf en est actuellement la Présidente
– i-Yatoo association coréenne d’artistes «Art Nature»